samedi 12 avril 2014

Viva Sri Lanka!!


Bonjour à tous,

Après notre voyage dans le Sud de l’Inde et le retour en France de Babeth, Bénédicte et Marie, nous partons 10 jours à la découverte du Sri Lanka avec les parents d’Henri.

Clément est déjà très excité à l’idée de découvrir ce nouveau pays.


A notre arrivée, notre chauffeur et mini-bus nous attendent et nous partons directement pour Sigiriya, ancien palais forteresse construit au sommet d’un rocher (Le roi qui l’a fait construire avait tué son père et expulsé son frère pour s’emparer du trône… Bref, il s’y cachait mais le destin le rattrapa…). Nous avons visité en 2 groupes cet endroit magnifique car on ne peut gravir ce rocher avec un enfant de 15 kg dans les bras. Clément est donc resté avec ses grands-parents dans les beaux jardins pendant que nous affrontions la montée dans un paysage grandiose. Sur le chemin nous avons pu admirer de belles fresques de déesses. La pluie nous a surpris une fois en haut ! Catherine et Gérard, une fois leur tour venu, ont donc lutté contre les éléments pour atteindre ce petit paradis, la vue en moins (dommage !)





 

Petit coup de chaud en haut du rocher!










Nous avons eu la chance de passer 3 nuits dans un hôtel disposant de jolis bungalows, d’une piscine avec vue imprenable sur le rocher et de buffets pantagruéliques : dur de décoller pour les visites ! J
Le lendemain, nous avons visité Polonnaruwa, une ancienne capitale du Sri Lanka pleine de beaux temples. Nous y avons revisité le classique « chantons sous la pluie » J et avons déjeuné entourés de rizières : panorama enchanteur, mais nourriture à revoir (on ne peut pas tout avoir !). Ensuite nous nous sommes arrêtés sur la route pour admirer des bouddhas d’une taille impressionnante. Dernière surprise : un gigantesque colonie d'éléphants en liberté! 


















Sur le chemin de Kandy, nous avons fait une halte à Dambulla, pour découvrir en haut d’un rocher un temple troglodyte, creusé dans la roche, avec de multiples représentations de Buddha très différentes. La nature alentour est toujours aussi luxuriante et magnifique.

 















Nous arrivons en fin de journée dans notre joli hôtel, ancienne maison coloniale avec beaucoup de charme, près de Kandy. Nous nous précipitons dans la piscine pour notre plus grand plaisir.










 

 






Le lendemain, nous commençons notre journée au jardin  botanique, splendide de couleurs et de diversités : orchidées, palmiers, arbres aux formes originales, bambous géants et même des centaines de chauve-souris nichées dans les branches au bout du parc. Amusant au début, on se rend vite compte que le sol sert de toilettes à ces sympathiques oiseaux => nous passons rapidement notre chemin… Le temps est toujours incertain mais nous profitons pleinement du lieu et Clément finit la matinée endormi dans sa poussette.














L’après-midi est consacré au temple de la dent (de Buddha bien sûr J). Emilia (avec une petite intoxication alimentaire) et Clément dorment dans la voiture pendant que Catherine, Gérard et Henri visitent avec beaucoup de plaisir ce magnifique temple en effervescence grouillant de fidèles. A noter que nos tenues sont indécentes, ce qui nous vaut un bon quart d’heure de négociation pour pouvoir rentrer (jupe culotte de Catherine très limite, et short d’Henri carrément dépravé !)



 





 


Nous dînons dans notre hôtel d’un autre temps et nous profitons au petit déjeuner de la présence de futurs mariés en habits traditionnels magnifiques et de leur cortège de petites filles tout aussi ravissantes, en pleine séance photo.



 



Destination Ella : 7 heures de route tout de même, mais ça vaut le coup ! En descendant de voiture à notre première halte, pas de poussette : elle est restée à l’hôtel 3 heures derrière nous. La catastrophe ! Après une longue discussion avec le chauffeur, il est décidé qu’il irait la chercher en bus après nous avoir déposés à Ella où nous résidons 3 jours. Nous pouvons donc visiter l’esprit tranquille l’usine de thé et observons la fabrication de ce doux breuvage. Clément est prêt à aider à passer le balai : il est très serviable ! Le lendemain, nous grimpons à travers les champs de thé le Little Adam’s Peak en 2 groupes pour garder Clément et Emilia profitant de la balade les 2 fois. Au déjeuner, nous nous retrouvons tous pour admirer Clément qui ne perd pas l’appétit et qui se met au guidon d’un rickshaw. J

Clément et son grand-père avec le même T-shirt!






 


 









 




Avant dernier jour, il est temps de rejoindre Negombo, ville proche de l’aéroport pour profiter de la fin de notre séjour au bord de la mer. La plage est très propre et beaucoup d’enfants y jouent au cricket. Nous nous baignons au coucher du soleil Nous avons donc dîné tranquillement dans un restaurant délicieux où Clément s’est fait plein d’amis (Petit jeu : Trouver Clément sur les photos !). Notre dernière journée a été consacrée à un peu de shopping avant notre retour en Inde.

 

 







Dernier déjeuner face à la mer avant le retour en Inde




4 commentaires:

  1. Nous revoyons avec grand plaisir les moments forts de ce magnifique voyage. Bravo pour les photos et le texte.
    Affectueusement
    Catherine et Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique - ça donne envie d'y aller... Bisous ! Marie

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que Clément a grandi!!!
    Je vous embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau voyage! Que de souvenirs pour vous! Continuez vos découvertes et merci de nous en faire profiter! Nos vous embrassons bien fort, Chloé & Rom

    RépondreSupprimer