mercredi 23 octobre 2013

Un week end à Pondichéry

Bonjour à tous,

l'énergie Polge se concentre cette semaine sur l'enrichissement du blog avec quelques métros (ou plutôt devrais-je dire quelques rickshaws) de retard...J'ai la chance de vous raconter en quelques photos notre sympathique week-end à Pondichéry qui date de début septembre.

La plupart de nos amis de Chennai vont de temps en temps se "ressourcer" à Pondichéry et nous avons compris pourquoi. Cette ville, ancien comptoir français, a beaucoup d'atouts comparés à d'autres villes indiennes: l'organisation de ses rues permettent de se repérer facilement avec le nom des rues en français, et elle possède le charme de la petite ville où l'on peut tout faire à pied surtout dans le quartier français. On retrouve des vestiges coloniaux comme l'hôtel de ville qui mériterait d'être restauré et enfin un large trottoir borde la plage ce qui permet de se balader en poussette: le luxe! 





















Nous avons ensuite eu la chance de loger dans une maison d'hôtes ravissante avec une jolie petite piscine pour se rafraîchir. Annie, la maîtresse des lieux a un goût exquis et a décoré sa maison en chinant des objets uniquement à Pondichéry.








Ce qui a rendu notre week-end dans cette maison d'hôtes inoubliable, c'est la soirée que nous avons passé à discuter avec un jeune couple de Bombay extrêmement cultivé et sympathique ainsi qu'un jeune trentenaire célibataire issu d'une famille richissime complètement déconnecté de la réalité. Nous avons parlé jusqu'à 2 heures du matin dans le patio. C'était génial de partager sur l'Inde et les différences culturelles. 




















Nous sommes restés 3 jours et en nous baladant dans la ville, nous avons assisté à une cérémonie de remise de voitures neuves (c'est extrêmement important ici). Tous les nouveaux propriétaires étaient en file indienne dans leur voiture décorée de fleurs: on adore! Le soir, nous avons vu la fanfare de la police jouer des morceaux sur le front de mer et nous avons bu un verre sur le toit d'un hôtel avec vue sur toute la population locale qui se promène le samedi soir (la rue est coupée pour l'occasion). 






Le lendemain, nous sommes allés à Auroville, haut lieu de recueillement pour les adeptes de Sri Aurobindo et de la Mère. Nous avons fait quelques photos sous un banian centenaire qui a la particularité de commencer de nouvelles racines à partir de ses branches. Enfin nous avons bien terminé ce week end idyllique en déjeunant dans un restaurant au bord d'une immense piscine.









On espère vous avoir fait encore un peu voyager.

Bises à tous,

Emilia, Henri et Clément

4 commentaires:

  1. mais oui on voyage avec plaisir à vos côté !
    grosse bise à tous les 3
    c'est bon de vous voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager vos découvertes. Avec toutes ces belles photos, c'est comme si on y était. Continuez, on en redemande
    Bises
    Catherine et Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle balade ! Trop mignon petit Clément dans la piscine comme un poisson dans l'eau ! Et gardez l'adresse de la maison d'hôtes qui a l'air fabuleuse ! moult bisous à tous les 3, c'est super de voir vos frimousses :) Chloé & Rom

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, merci pour ce super moment ! J'ai un peu voyagé avec vous, c'est vraiment super. Du coup on en redemande ... Superbes photos et je pense que cela doit être vraiment enrichissants, ces échanges avec des gens de tous horizons ! Profitez bien de tout ça. On pense bien à vous, avec plein de bisous et un gros câlin à Clément (non, Henri, juste à Clément !).
    ps : Vous avez une adresse postale ?
    Edwige

    RépondreSupprimer