dimanche 14 juillet 2013

15 premiers jours à Chennai

Bonjour à tous,

il est temps de vous de donner de plus amples nouvelles!
Tout va bien à Chennai, le temps est chaud et humide mais la climatisation nous procure ses bienfaits :) Ici, les gens sont gentils, souriants et plus accueillants que dans le nord de l'Inde comme on me l'avait indiqué. 



Depuis notre arrivée, nous avons visité plein de maisons et nous sommes en fin de négociation pour l'une d'elles mais nous ne vous mettrons les photos en ligne que si nous signons : on ne va pas se porter la poisse bêtement dans un pays où les augures sont si importants! Nous devrions savoir ça demain ou plutôt dans la semaine... Le temps se dilate en Inde!

D'après les autres expats, la vie à l'hôtel est plus simple car on n'a rien à gérer!!! Les courses, le personnel pas très impliqué (ça fait snob mais c'est normal ici), les coupures de courant ... Donc je profite tant que je peux de mon confort actuel.

En plus, le personnel de l'hôtel adore Clément : tout s'arrête quand nous entrons au resto par exemple.  Mais le mieux, c'est avec mon chauffeur Thulassi = mon meilleur ami vu le temps qu'on passe  tous les jours ensemble et surtout la SUPER NANNY de Clément car il le garde tout le temps quand je fais mes visites de maisons, mon permis de résidence (plusieurs heures d'attente dans un système incompréhensible de chaises musicales), mes courses. Il est super gentil avec lui; ils jouent et il lui a même donné le goûter.

Henri va bien : il bosse à fond mais il est super content. Cette semaine, il a fait son 1er voyage pro en AVION (incroyable chez Renault) pour la journée dans une ville que je ne connais pas. 

De mon côté, j'ai lancé qqs pistes pour me connecter aux différentes associations d'expats de Chennai. Pas mal de rencontres en perspective = c'est chouette!

Hier, nous sommes allés déjeuner dans un magnifique restaurant Le Kipling Café et aujourd'hui nous avons visité Mahabalipuram et son Temple du rivage où nous avons pris les quelques photos accompagnant ce court récit de nos premiers jours au pays de Shiva.












10 commentaires:

  1. Avez vous fêté le 14 juillet avec les expats ? Bonne occasion pour faire connaissance !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur. J'irai en Inde (Chennai for sure)d ici fin d'année.
    Sweet Emilia, prends bien soin de ton capital épidermique. Henri, take care & have fun
    Baci a tutti
    Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu as l'occasion de venir nous voir. Nous serons ravis de te recevoir. Just let us know. Emilia

      Supprimer
  2. WAOU des SUPER NANNY comme ça c'est unique !!!! :))
    merci pour ces chouettes photos et récits, on attend la suite du blog avec impatience !
    Mimi, bon courage pour l'administration indienne et surtout bonnes rencontres avec les autres expats, et mention spéciale aux espadrilles bleues de Henri (j'adore ;)
    Chloé & Rom

    RépondreSupprimer
  3. Top d'avoir de vos nouvelles et merci de nous faire partager vos premières impressions et expériences, j'ai hate d'en lire plus!

    Regalez-vous bien et j'espère qu'on pourra venir vous rendre visite

    Soph

    RépondreSupprimer
  4. Bon j’ai galéré, ça fait trois fois que je tape mon message … Suis pas douée !
    Mais j’adore votre blog ! La photo de fond est superbe, et ça fait trop plaisir d’avoir de vos nouvelles.
    Clément est toujours aussi magnifique et son NanyBoy a l’air top. J’ai tilté aussi sur les espadrilles d’Henri … Quelle fashion victim, ce Polge !
    Elles sont chouettes vos photos. Encore des photos, encore !!! Et des anecdotes, des récites de ballades, des extraits de philosophie indienne, j’adore ! Faites nous rêver …
    De notre coté, le pavage de l’allée est fini, reste plus que le béton désactivé qui arrive en fin de semaine, et Tutus pourra faire sa première ballade … sans son papa ! Mais t’inquiète, on prend soin d’elle (on t’enverra des photos, si tu veux …).
    Des bisous à tous les trois.
    Edwige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Edwige,
      je vais faire suivre l'info sur la Lotus à Henri et le compliment redoublé sur ses espadrilles. Il n'est en effet pas très dispo pour alimenter le blog et lire les commentaires mais il est bien tenté de s'y mettre. Affaire à suivre. A bientôt les cocos.
      Emilia

      Supprimer
  5. Chouette ce récit & ces photos. Clément est toujours aussi superbe que ses parents :-) ! Merci de nous faire partager vos aventures indiennes. Bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  6. Popopop! C est bon ca! Je sens que la baraque ca va marcher! Est ce que vous avez deja fêté le barème de vos voitures? C est tres important je crois :-)

    Bizz

    Popoulos

    RépondreSupprimer
  7. Salut Henri et Emilia,

    Super ces premières impressions. Je vois que tout se passe aussi bien que possible.

    Hâte de découvrir votre nouvelle vie de mes propres yeux :)

    Bises,

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  8. super ! et bravo pour la visite à Mahabalipuram !! bon courage à vous

    Anthony

    RépondreSupprimer